PERMIS CYCLOMOTEUR « AM »

cyclomoteur

A partir de 14 ans.

PUBLIC – DEFINITION

Toutes personnes souhaitant conduire des cyclomoteurs ou des quadricycles légers à moteurs (quad ou voiturette) d’une cylindrée limité à 50 cm3 dont la puissance n’excède pas 4Kw et dont la vitesse est limitée à 45 km/h. La validation du permis AM sur cyclomoteur valide également l’option quadricycle léger à moteur dès lors que l’élève remplit la condition d’âge requise (16ans pour les quadricycles).

PRE-REQUIS

Le candidat doit être âgé de 14 ans au minimum pour suivre la formation du permis AM sur cyclomoteur et 16 ans pour les quadricycles légers a moteurs, et être titulaire de l’ASSR1 ou 2 ou ASR. Savoir lire et écrire le français.

OBJECTIFS

La formation doit permettre l’acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour conduire un cyclomoteur en sécurité.

DUREE

  • 7 heures de formation décomposées comme suit :
  • Formation pratique hors circulation (durée 1 heure)
  • Formation pratique en circulation (durée 5 heures)
  • Sensibilisation aux risques routiers (durée 1 heure)

PROGRAMME

Voir le plan de formation (livret d’apprentissage)

INSCRIPTION

L’école de conduite se charge des démarches administratives

  • Constitution du dossier.
  • Une carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour…
  • L’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 1 ou 2) ou l’Attestation de Sécurité Routière (ASR).
  • 4 photos d’identité identiques.

ANIMATEURS

Enseignants de la conduite, titulaires du B.E.P.E.C.A.S.E.R (Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière)

VALIDATION

La partie théorique est validée par la délivrance de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de premier ou de second niveau ou par l’attestation de sécurité routière (ASR) validé par les GRETA.

La partie pratique, ouverte aux seuls titulaires de l’ASSR et/ou ASR, est constituée d’une phase d’enseignement hors circulation, d’une phase de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique, et d’une phase de sensibilisation aux risques.

Une attestation de suivi de la formation pratique du brevet de sécurité routière sera délivrée par l’auto-école en fin de formation.



Pour tout devis ou informations sur la formation, cliquez sur le lien ci dessous pour nous contacter par mail contact@ohlicher.fr ou par téléphone au 05 94 35 36 72